La santé de M.Scofield épisode 4x09

Publié le par Arno

Comme tous les jeudis après la diffusion d'un épisode de la saison 4 de Prison Break, je reviens sur l'état de santé de Michael Scofield.

En effet, depuis le début de cette saison, Michael souffre de symptomes tels que saignements de nez, vertige et depuis l'épisode 7, on sait sait que sa maladie se nomme hamartome (voir cet article).
Je vous encourage d'ailleur à lire mon Dossier : La santé de Michael Scofield, qui traite, épisode par épisode, de ce sujet.

Lundi, sur Fox, était diffusé l'épisode 4x09 "Greatness Achieved", et cette fois, l'état de Michael est grave. En effet, il s'effondre littéralement devant son ami Sucre, puis est pris de trouble de la vision puisqu'il voit flou.



La vidéo ci-dessous (en version originale sous-titrée) regroupe les séquences où l'on peut voir Michael souffrant de sa maladie.





Michael souffre une nouvelle fois de sa maladie et s'effondre en compagnie de Sucre (VOstFR)



Un avis sur cet article ? Postez un commentaire !
Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hamartome hypothalamique, c'est le nom de sa maladie et après recherche des symptomes associés à ce mal, rien dans les épisodes n'a de rapport avec cette maladie ! <br /> Erreur de diagnostic ou simplement abérations du scénario ?
Répondre
A
<br /> Il faut savoir que les hamartomes peuvent être de diverse nature : hamartome de l'iris, de la peau...<br /> Dans sa définition, l'hamartome est une malformation tissulaire d'aspect tumoral. Scofield à bel et bien une tumeur, néanmoins, il est vrai que les saignements de nez, les vertiges, pertes de<br /> connaissance, ne sont pas des symptômes évident de la maladie.<br /> <br /> On peut peut-être penser que les scénaristes ont mis cela en place afin d'ajouter un peu plus d'intensité dramatique...car comment mettre en évidence une tumeur sans symptômes extérieurs ? Cela<br /> aurait-été difficile à expliquer aux téléspectateurs je pense.<br /> <br /> Bonne journée neri et merci pour ton commentaire   <br /> <br /> <br />