Saison 3

Saison 3
Attention, ce qui suit dévoile une partie de l'intrigue



Episode 1 : Survivre

Titre original
 : Orientación
Scénariste
 :  Paul Sheuring
Réalisateur
 : kevin Hooks

Résumé : Mickael est emprisonné à Sona avec Mahone, Bellick et T-Bag. Lincoln essaie de faire transférer son frère à une autre prison, Sara a disparue et L.J.. arrive à Panama. Michael va faire la connaissance de Lechero, le chef de Sona qui va le détester dés la première rencontre. Pour cela, il va obliger Michael à participer à un duel à mort avec un autre détenu.



Episode 2 : L'eau et le feu

Titre original
 : Fire/Water
Scénariste(s) :
Réalisateur(s) :

Résumé : Mickael découvre où se cache Whistler, l'homme qu'il est censé faire évader, mais il n'est pas le seul à s'intéresser à lui : cet homme est accusé d'avoir tué le fils du maire de Panama, et le bruit court à Sona que le prisonnier qui parviendrait à le tuer serait libéré.
À Panamá, Lincoln enquête sur Whistler. Pendant ce temps, Sucre achète un revolver, bien décidé à tuer Bellick s'il ne lui révèle pas où se trouve Maricruz.



Episode 3 : Le chat et la souris

Titre original
 : Call Waiting
Scénariste(s) :
Réalisateur : Milan Cheylov


Résumé : Un polaroïd censé prouver à Lincoln que Sara et L.J. sont toujours en vie éveille la curiosité des 2 frères : Sara semble leur donner un indice. Mickael tente d'appeler Sara pour en savoir plus, et pour cela, il doit se procurer le téléphone de Lechero grâce à l'aide de T-Bag pendant que Lincoln négocie l'appel. De son côté, Whistler se rapproche de Mahone afin d'en savoir plus sur Scofield et finit par révéler l'intérêt du livre. T-Bag commence à semer la zizanie au sein du clan de Lechero, Mickael et Whistler réfléchissent sur leur évasion et Lincoln, avec l'aide de Michael, tente de suivre les indices laissés par Sara.



Episode 4 : Chacun pour soi

Titre original
 : Good Fences
Scénariste(s) :
Réalisateur(s) :


Résumé : Après l'échec de sa tentative de délivrer Sara et L.J., Lincoln reçoit une menace de mort de la part du Cartel. Michael formule un plan d'évasion de Sona. Mahone est hanté par des hallucinations. T-Bag devient un membre du groupe de Lechero. Bellick veut se faire inclure dans le plan d'évasion de Michael. Michael demande de aide à l'ex-agent Mahone car il a besoin de son stylo à encre qui est peut-être la clef du plan d'évasion de Scofield.



Episode 5 : Interférence

Titre original
 : Interference
Scénariste(s)
 :
Réalisateur : Karen Gaviola

Résumé : Un nouveau détenu débarque à Sona ce qui énerve Whistler, et donne des doutes à Michael. Lincoln prépare une évasion par l'océan avec Sofia, alors que Susan redéfinit le calendrier de l'évasion. T-Bag fait une alliance dangereuse, et Sucre veut faire rentrer des objets dans la prison.



Episode 6 : Le dernier combat

Titre original
 : Photo Finish
Scénariste(s)
 :
Réalisateur :


Résumé : Quand un détenu est découvert assassiné, Whistler devient le premier suspect mais Michael doit prouver son innocence pour sauver sa vie. Michael demande des preuves à Susan pour être sûr que Sara est toujours en vie, sinon il arrête l'évasion. Lincoln et Sofia observent les rituels matinaux des gardes de la prison, et Mahone se voit proposer une offre qui pourrait le faire sortir de Sona.



Episode 7 : Oeil pour oeil

Titre original
 : Vamonos
Scénariste(s) :
Réalisateur :

Résumé : Quand Michael apprend la mort de Sara, il décide de passer ses nerfs sur Whistler en lui jettant la patte de poulet, synonyme de combat à mort. L'offre faite à Mahone s'éloigne peu à peu de ce qu'on lui avait promis. Lincoln et Sofia devront faire face à plusieurs problèmes, notamment lorsque Susan menace d'exécuter L.J. en cas d'échec de l'évasion. Enfin, la place de « chef-prisonnier » de Lechero est sérieusement remise en cause.



Episode 8 : Plus dure sera la chute

Titre original
 : Bang and Burn
Scénariste(s) :
Réalisateur
 :


Résumé :Après avoir donné un sursis à Michael de 4 jours,Susan revient sur ses pas et ordonne à Whistler de le tuer.Lechero révéle un passage secret à Sona ,qui pourrait etre le point de départ de leur évasion.T-bag commence à avoir des doutes sur Michael et Lechero.A la fin,Whistler tente de s'évader avec un hélicoptère du Cartel mais Michael le retient.Conscients que Michael est pour quelque chose dans cette histoire,il est transféré.



Episode 9 : Contre-pouvoir

Titre original
 : Boxed In
Scénariste(s)
 :
Réalisateur :


Résumé : Mahone est de retour à Sona où Lechero est de plus en plus méprisé pour rester le chef de la prison. Michael et Whistler sont soumis à un interrogatoire à cause de la tentative d'évasion. Bellick et T-Bag se doutent de quelque chose concernant une évasion… Susan emmène Lincoln rencontrer L.J. mais cette dernière va être surprise d'être arrêtée par les autorités panaméennes.



Episode 10 : Régner et mourir

Titre original
 : Dirt Nap
Scénariste(s) :
Réalisateur :

Résumé : Lechero va perdre le contrôle de Sona. Sammy devient le nouveau chef mais T-bag veux s'évader et pour ça il doit tuer Sammy. Il ordonne alors à Bellick de le tuer. Pendant ce temps, Michael, Whistler et Mahone essayent de trouver une solution pour s'évader mais Sammy s'aperçoit que Michael et les autres veulent s'échapper de Sona. Sammy demande alors à Michael de le laisser passer pour qu'il puisse s'évader en les laissant dans cette prison.



Episode 11 : La fin de l'évasion

Titre original
 : Under and Out
Scénariste(s) :
Réalisateur :


Résumé: Il pleut à Sona et cela ne va pas faciliter la tâche à Michael pour l'évasion. Reprogrammée le soir-même, toute l'équipe s'organise et termine de creuser à temps. Sofia est aux mains de Susan et devient une monnaie d'échange tout comme L.J. Sucre aide Michael en lui donnant des infos sur le générateur électrique de Sona en cas de coupure de courant générale que Lincoln va provoquer. Petit problème pour Sucre, c'est le jour de la paye et ses papiers sont incorrects aux yeux des autorités du Panama. Ca y est, tous les paramètres sont réunis, l'évasion commence, Mc Grady est même de la partie ! Lechero, T-Bag et Bellick exigent de passer devant mais Michael leur a réservé une petite surprise !



Episode 12 : Enfer ou grande eau

Titre original
 : Hell or High Water
Scénariste(s) :
Réalisateur :


Résumé : Lechero, Bellick et T-Bag se font repérer en essayant de s'échapper. Michael l'avait prévu car cela faisait parti de son plan. Michael, Mahone, McGrady et Whistler profitent alors que tous les soldats soient dans Sona pour s'évader et rejoignent Lincoln sur la plage où il s'échappent par l'océan grâce à des bouteilles d'air contenues dans la glacière. Un bateau les attend plus loin et c'est le père de McGrady qui vient à leur secours à la place de Sucre qui est en garde à vue. Lechero a été gravement blessé et Bellick s'est fait tabasser par les hommes du général. T-Bag subit un interrogatoire très particulier l'obligeant à dénoncer Sucre de tout savoir sur l'évasion. Sucre, qui vient d'être relaché, est de nouveau prisonnier et sa véritable identité est révélée. Michael, Linc, Mahone et Whistler attendent Susan dans un entrepôt pour l'échange. Lincoln veut tuer Mahone qui arrive à s'échapper. Whistler ayant perdu son livre, s'échappe également en voiture laissant Michael et Lincoln seuls pour le rendez-vous avec Susan. D'ailleurs, le livre a été récupéré par T-Bag lorsqu'il a été trainé à terre par les soldats. Quant à McGrady il est reparti avec son père mais ils croisent les autorités sur la route en voulant quitter Panama City.



Episode 13 : L'art de l'échange

Titre original
 : The Art Of The Deal
Scénariste(s) :
Réalisateur :


Résumé : Michael et son frère neutralisent Whistler. L'échange aura bien lieu, dans un musée. À la suite de l'échange entre LJ et Whistler, Sofia demande à ce dernier de fournir à Gretchen les coordonnées qu'il était censé lui rendre. Géné, Whistler ne lui répond pas, Sofia lui ordonne de lui répondre. Pour faire avancer la situation, Gretchen lui avoue qu'il n'y a pas de coordonnées. C'est alors que nous comprenons que l'évasion de Whistler n'avait pour but que de ramener ce dernier au sein de la Compagnie et d'éliminer Michael, Lincoln, L.J et Sofia. Michael fait sonner l'alarme du musée pour le quitter sans encombre. Malgré cela, Sofia est gravement blessée… Pendant ce temps là, Sucre subit un interrogatoire très violent : il est enterré vivant, puis envoyé à Sona. Mc Graddy évite les autorités et retrouve sa famille en Colombie. T-Bag tue Lechero à Sona et met en place un système d'égalité dans la prison, en distribuant de l'argent à tous les prisonniers. À la fin de l'épisode Michael décide de quitter son frère et L.J. pour tuer Gretchen, qui aurait décapité Sara. Quant à elle, elle forme une nouvelle équipe avec Whistler et Mahone. Les dernières minutes de l'épisode voient successivement Michael au volant d'une voiture à la recherche de Gretchen, avec sur la banquette arrière la fleur de Sarah ainsi qu'un revolver. T-Bag se réjouit de sa nouvelle politique pendant que Bellick s'allonge le dos contre le mur de Sona, ne voyant problablement pas la liberté qu'il avait auparavant tutoyé. Sucre quant à lui découvre l'enceinte de Sona, effrayé par ce nouvel environnement. Lincoln et L.J sont, eux, aux chevets de Sofia, heureux d'être sortis d'une situation difficile.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :