Le point sur The Final Break

The Final Break est le double épisode d'environ deux heures concluant Prison Break et diffusé pour la première fois le 24 mai 2009 sur yesStars, puis le 27 mai 2009 sur Sky1, une chaine de télévision anglaise.
On peut aussi considérer ce film de deux heures comme deux épisodes, le 4x23 "The Old Ball and Chain" et le 4x24 "Free".
C'est la première fois qu'un épisode de Prison Break n'est pas diffusé sur la Fox mais sur une autre chaine en première mondiale. C'est le series finale de la série, présenté toutefois comme un film.
La FOX a arrêté la diffusion de la série le 15 mai 2009 avec les épisodes 21 et 22 de la saison 4, présentés eux aussi comme des series finale.
Néanmoins, la société de production a décidé de produire elle-même deux épisodes qui ne seront disponibles que en DVD aux Etats-Unis, mais diffusés à la télé en Angleterre, à une heure tardive néanmoins, adapté au fuseau horaire d'Amérique du Nord.
Le scénario :
- Spoilers -
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Quand le général Krantz, en prison, ancien chef de l'organisation défaite appelée la Compagnie, apprend que Sara Tancredi se retrouve en prison, elle-aussi pour un meurtre, il saute sur l'occasion et va tenter d'essayer de la tuer.
Empoisonnée, elle est enceinte, et inquiète pour son bébé... Michael Scofield tentera de sauver Sara dans cette ultime trame qui conclut la série.
Ce double épisode se déroule pendant l'ellipse de l'épisode 22 de la saison 4, et on apprendra notamment comment Michael est mort.
- Spoilers -
Le communiqué de presse :
- Spoilers -
"Michel, Lincoln, Sara & co se sont enlevés une épine du pied, la Compagnie, mais le bonheur est de courte durée. Les deux heures d'action spectaculaire commencent par une marche le long d'une allée avec Michael et Sara, qui est en fin de grossesse, et ils se marient. Comme toujours, "Madame Chance" tient les tourtereaux dans l'indifference, et les jeunes époux n'ont pas le temps de jouir des plaisirs de la vie conjugale.
Michael est forcé d'annuler la lune de miel prévue quand Sara est arrétée pour le meurtre de la mère venue d'enfer, Christina Scofield, et, sans même un jugement, elle est envoyée à la prison pour femme de Miami-Dade, où le docteur retrouve un visage familier, mais à peine amical. Pendant ce temps, Krantz ne s'adapte pas à son nouveau domicile, la prison pour hommes de Miami-Dade , mais son humeur va bientot s'améliorer lorsqu'il est mis au courant de la situation difficile dans laquelle est Sara. Krants décide de s'occuper un peu lors de son incarcération en planifiant la mort de Sara, en mettant sa tête à prix pour la somme de 100.000 $
Ces mots diaboliques arrivent bientot jusqu'à la prison pour femmes de Miami, et la vulnérable Sara devra se battre pour survivre. Avec des adieux qui assurent le spectacle, la série se fait la malle vers des sommets les plus hauts, Michael et ses amis se reunissent pour faire sortir Sara."
- Spoilers -
Un avis sur cet article ? Postez un commentaire !