Prison Break ferme ses portes [Audiences]

Diffusé entre 20h et 22h, Prison Break a rasssemblé 3,3 millions d'américains, soit 300 000 de plus que la semaine dernière.
Je vous propose de découvrir l'évolution des audiences de la série au travers de cet excellent graphique réalisé par AudiencesUSA.com.

On remarque évidemment que la saison 1 fut un gros succès du fait de l'histoire originale proposée aux téléspectateurs et encore jamais vu aux Etats-Unis. L'épisode 13, "End of the tunnel" est la plus grosse audience de l'histoire de la série avec plus de 12 millions de fidèles.
La saison 2 connait une baisse mais on remarque qu'elle reste tout de même très stable tout au long de sa diffusion, variant entre 8 et 10 millions de téléspectateurs.
La saison 3, raccourcie à treize épisodes à cause de la grève des scénaristes, marque le retour de Michael en prison. Le scénario, très critiqué pour cette saison, ne convainc pas et l'aspect répétitif commence à décevoir les fans. Cette saison varie entre 6 et 8 millions de téléspectateurs.
Enfin, la dernière saison de la série n'est qu'une chute sans fin. Commençant plutôt bien même si les chiffres sont décevant, elle démarre à plus de 6 millions. De nouveau, le scénario, plutôt bon (selon les avis), ne séduit pas. Prison Break connaitra sa plus faible audiences historique avec les épisodes 18 "Vs." et 20 "Cowboys en Indians" qui ont réunis 3.0 millions de fans.
Un avis sur cet article ? Postez un commentaire !
Source : audiencesusa.com