Le retour de Prison Break sur Fox : une double ration anticipée !

Publié le par Arno

        Chaque année, les networks américains annoncent leurs nouvelles acquisitions et les séries renouvelées ou annulées au cours d'un évènement appelé Upfronts. Et les Upfronts, ca se déroulait du 12 au 15 mai et c'est la Fox qui cloturait la marche.
C'est l'occasion de découvrir les grilles de la rentrée 2008/2009 de la chaine américaine.

La mi-saison (janvier 2009) :


        On va d'abord s'interresser à la mi-saison. La chaine a gardé les grosses cartouches avec en réserve notamment 24 Heures Chrono et American Idol. Mais aussi des nouveautés comme le drama de Joss Whedon, Dolhouse, l'émission de télé-réalité Secret Millionnaire, et les comédies comme Sit Down, Shut Up et The Cleveland Show, spin-off de Family Guy.

La rentrée (fin août/début septembre 2008) :

        A la rentrée, pas de gros bouleversements puisqu'il n'y a que deux nouveautés, à savoir la comédie Do Not Disturb, et la nouvelle série de J.J. Abrams (Alias, Lost) intitulée Fringe qui est la plus attendue.

Prison Break :

        On le constate donc : de nombreuses nouveautés à la mi-saison et peu de changements pour la rentrée où l'on retrouvera les séries et émissions phares de la chaîne dont fait partit Prison Break.

        La série sera toujours diffusée le lundi mais change de case horaire. En effet, elle s'installe à 21h,  Terminator : The Sarah Connor Chronicles prenant sa place à 20h.

        Mais comme souvent, Fox fait sa rentrée avant les autres chaines et annonce le retour de Prison Break le 25 août ! De plus, cerise sur le gateau, ce sera pour un double épisode !
Le 26, Fringe aura aussi droit à son double épisode, puis se sera le tour de Bones le 27 août.
Par la suite, la diffusion normale avec un épisode par semaine reprendra son cour.


        Ce retour anticipé est donc une véritable surprise tout comme la diffusion d'un double épisode pour plusieurs séries (Fox l'avait fait pendant la saison 3 de Prison Break pour relancer l'audience, avec les épisodes 3.06 et 3.07, mais cela reste assez rare en général).
        Rappelons néanmoins que la saison 3 avait débutée le 17 septembre 2007 après que la Fox ai repoussé le démarrage de toutes ses séries prévu initialement au mois... d'août ! Espérons qu'ils ne nous refassent pas le même coup cette année !


Pour voir la grille complète de la rentrée de la Fox, cliquez ici.
Pour voir la grille complète de Janvier 2009 (mi-saison) de la Fox, cliquez ici.




Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article